Audio  Blog  Divers  Graphisme  Médias  Publicité  Textes 

 

Le monde de Èffe    Accueil    Audio    Créations, récréations    End crédits

 

End crédits

Voyage

Petite fille (2)

Petite fille

Stairway to hell

Plus d'articles

 

[tab] Fat Boy

Concerts et rumeurs

[vidéo] Concert au Kennedy Hall

Quelle guitare ?

[video] Ladies Night

Plus d'articles

 

Tom Mac Rae

Plus d'articles

 

End crédits

Une musique pour regarder défiler des noms sur un fond noir.

Je participe au projet Les larmes d’Artémis, un long métrage réalisé par Xavier Penin. J’ai fait ce que je sais faire, c’est-à-dire la musique. Les choses sont maintenant achevées, et le film devrait être disponible sous peu sur internet.

Pour vous faire patienter, voici la musique du générique. Xavier Penin souhaitait une musique qui se rapproche de l’esprit de Nightwish (vous pouvez trouver ici une vidéo avec un exemple de musique, le passage intéressant est à 5 minutes ; ou encore la vidéo suivante, avec ce qui se passe après 4 minutes 40 secondes - vous êtes pas obligé d’aimer les images). Bon, j’ai bien dit que j’ai fait une musique dont l’esprit se rapproche, hein, je suis pas un spécialiste de ce genre...

Une guitare du Chaos

Donc j’ai composé un thème assez simple, avec un changement de ton au milieu, qui fait globalement un crescendo. Il y a des instruments d’orchestre, des instruments électroniques, finalement c’est assez compliqué au niveau arrangement. Mais vous noterez sans doute la présence de la guitare électrique - le seul instrument "réel" de cette musique. C’est intéressant, car cette partie instrumentale a une histoire : au début je l’ai faite moi-même, avec une gratte acoustique et un effet distorsion, mais Xavier Penin n’était pas satisfait du résultat (ce qui est compréhensible, c’était assez crade).

Il a donc proposé que la guitare soit refaite, par une de ses connaissances. Et ce qui est rigolo, c’est que la personne qui a fait cela, je l’ai déjà rencontrée, et je peux dire que j’aime beaucoup ce qu’elle produit. Il s’agit de John Lang, alias Pen Of Chaos, le créateur du Donjon de Naheulbeuk !

Bon, lui ça doit lui être assez égal, mais moi je suis super fier d’avoir collaboré avec lui sur cette musique, même si c’est par correspondance... car tout s’est réglé par mail, en pratique.

Bon, assez discuté, voici la musique !

End crédits - 2.6 Mo

End crédits

publié le lundi 23 juin 2008 à 09h11 par Èffe


Article vu 1178 fois

Haut de page


Quelques liens :

 

Site optimisé pour Firefox | Webmestre | Site SPIP