Audio  Blog  Divers  Graphisme  Médias  Publicité  Textes 

 

Le monde de Èffe    Accueil    Blog    Petites réflexions

 

Le récit doit changer

Random access memory

Grèves

Président élu

Élections, participons !

Plus d'articles

 

Mouton de Panurge

Orbit, un jeu pas mal

Vote utile

La vanité de l’écho de Monique

Les assureurs se cachent pour mourir

Plus d'articles

 

C’est ici que je me défoule le cerveau, ma blonde (au sens québécois du terme) me disant régulièrement qu’il faudrait que je partage mes réflexions... Au lieu de la saoûler elle toute seule.



    Les derniers articles parus :

Telle est la page d’une vieille édition des œuvres de Rabelais, et le début de l’histoire des moutons de Panurge. Ce dernier est un personnage du roman Les horribles et épouvantables faits et prouesses du très renommé Pantagruel Roi des Dipsodes, fils du Grand Géant Gargantua., signé par Alcofrybas Nasier. Cet (...)

Par Èffe publié le mardi 6 mai 2008 à 19h34

Orbit est un jeu assez intéressant, dont le principe est simple : faire passer une comète entre les planètes. Avec la souris, vous déterminez l’angle et la force de la trajectoire initiale, ensuite c’est la gravité qui prend le dessus. À vos souris ! (...)

Par Èffe publié le mercredi 16 mai 2007 à 14h25

C’est l’expression à la mode. Pour éviter un "21 avril bis", il faudrait "voter utile". En d’autres termes, préférer voter Ségolène Royal dès le premier tour, pour éviter l’éparpillement des voix de la gauche (qui aurait provoqué l’élimination de Lionel Jospin et le deuxième tour Chirac/Le Pen (...)

Par Èffe publié le mardi 13 février 2007 à 20h13

Entendu sur France Info, et aussitôt vérifié sur internet, voici l’initiative Action Carbone. Tadamm ! Qu’est-ce donc que cet animal ? C’est un truc alambiqué lancé par l’Ademe et par Yann Arthus-Bertrand, le gars qui fait de l’hélico (et des photos, aussi). En gros, tu peux soutenir des (...)

Par Èffe publié le lundi 12 février 2007 à 13h48

Le facteur ne passe chez moi que vers 11h du matin, ce qui m’a évité de lire la missive suivante au petit déjeuner. Le thé aurait eu un drôle de goût, tiens. Donc vers les 11 heures, j’ouvre une lettre de ma banque, et voici ce que j’y découvre [plus mes commentaires] : « Cher Sociétaire, [ils n’ont (...)

Par Èffe publié le vendredi 29 septembre 2006 à 07h54

 

 


Haut de page


Quelques liens :

 

Site optimisé pour Firefox | Webmestre | Site SPIP